Actualités

Communication aux familles à propos du mouvement lycéen

Par admin raymond-queneau-villeneuve-ascq, publié le mercredi 12 décembre 2018 11:21 - Mis à jour le vendredi 14 décembre 2018 10:58
Photo 004.jpg
Les cours continuent d'être assurés...

Les cours continuent d'être assurés par les enseignants.

L'accès des élèves et des personnels se fait par la porte B côté parking compte tenu que des élèves continuent leur mouvement. Les abords du lycée sont sécurisés par la Police.

Un mot d'ordre national de grève (syndicats enseignants) contre la Réforme du Bac 21 est prévu vendredi 14 décembre. Toutefois l'accueil et les cours seront assurés par les personnels non grévistes.

Concernant Parcoursup, les élèves et les parents de Terminales recevront les informations nécessaires en début de semaine prochaine  via l'ENT. La direction a repris le canevas de l'an dernier avec notamment des temps forts d'information en janvier.

La mise en oeuvre de la Réforme du Bac 21 a fait l'objet d'une note  d'explications, simple et exhaustive par la direction. Elle sera  diffusée aux parents des élèves de Seconde en début de semaine prochaine. Là encore des temps de communication sont prévus en janvier.

Le bac blanc de 1ere est reporté à une date ultérieure.

Le BTS Blanc est maintenu durant la semaine 51.

La direction du Lycée Queneau