Association sportive

L'Association Sportive (A.S.) offre aux lycéens la possibilité de :

  • pratiquer régulièrement, dans un but de détente, de recherche d’équilibre personnel, de perfectionnement ou de compétition, une ou plusieurs activités, réparties tout au long de la semaine (fin de journée ou mercredi après-midi), pour une cotisation modique et unique de 16 €.
  • participer à des rencontres inter-établissements
  • le badminton,
  • les sports collectifs (basket, hand ball, volley)
  • la musculation
  • le fitness
  • l’équitation (coût des séances en sus, tarif de groupe : 7€/h environ)

Leur encadrement est assuré par les professeurs d’EPS.

Avec l’AS, il est également possible de s'inscrire dans d’autres sports non encadrés (athlétisme, cyclisme, judo, gymnastique rythmique, …etc.) à des compétitions organisées par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et, pourquoi pas, selon le niveau, franchir toutes les étapes et se qualifier au Championnat de France !

Attention : mis à part les sports de combat, toutes les compétitions UNSS se font par équipe (4 lycéens en moyenne), avec mixité facultative ou obligatoire.
En constituant une équipe, les lycéens peuvent, s'ils le souhaitent, participer aux Challenges des Lycées (en tennis de table, sports collectifs, athlétisme), rencontres placées sous le signe du fair-play et de la convivialité, et récompensées par des lots.

Par ailleurs, les professeurs peuvent aider les lycéens volontaires à entamer ou poursuivre une formation de Jeune Officiel (arbitre, juge) pour exercer leurs talents, récents ou confirmés, lors des compétitions UNSS.
Enfin, si ce sont plutôt les rouages d’une association qui les passionnent, une formation aux fonctions de Jeune Dirigeant est possible, avec pour tremplin une expérience de secrétaire-adjoint ou de trésorier-adjoint de l'AS.

Modifier le commentaire 

par admin raymond-queneau-villeneuve-ascq le 17 mars 2014 à 09:58

Haut de la page