Sciences économiques et sociales

Samedi 28 mars 9h30-11h30 en salle Zazie Conférence organisée par les professeurs de SES

Christelle AVRIL, maître de conférence, « Les aides à domicile, un autre monde populaire » (Livre sélectionné pour le prix lycéen du livre de SES 2015 auquel participent des lycéens de première et terminale ES)

C. Avril enseigne la sociologie à l’université de Paris Paris-XIII-Nord et mène ses recherches à l’institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (CNRS, INSERM, EESS, université Paris-XIII-Nord)

Cette conférence est prioritairement à destination des élèves de terminale et première ES, les parents qui le souhaitent y sont également cordialement invités.

Elle permet d’aborder de façon concrète de nombreuses thématiques abordées dans le programme de SES de terminale et de première (l’emploi et la qualification, ici dans le domaine des services aux personnes âgées, où les femmes prédominent ; la protection sociale et la question de la dépendance et du « care » ; les classes sociales, ici les classes populaires, dans leur particularité, mais aussi leur hétérogénéité). Ce sera également l’occasion d’aborder concrètement le travail de recherche en sociologie.

Modifier le commentaire 

par MARC GUEPIN le 23 mars 2015 à 11:56

Haut de la page