Cultures plus

Par admin raymond-queneau-villeneuve-ascq, publié le jeudi 19 décembre 2013 14:25 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 21:46

Cultures Plus est une association loi 1901 gérée par des élèves pour les élèves. Elle conduit et soutient des actions au lycée liées au développement culturel, à l'initiative des élèves comme des enseignants.
Cultures Plus, c’est d’abord des clubs dans lesquels les élèves sont actifs, créatifs :

  • club musique : une salle, des instruments à disposition, des groupes de qualité, du chant… En 2009, le parc des instruments a été renouvelé permettant ainsi à plus de groupes de répéter ;
  • club théâtre reconnu par la qualité de ses animatrices et ponctué chaque année par des représentations remarquées ;
  • club robotique ;
  • club échecs depuis cette année ;
  • ...
  • et d'autres clubs  à inventer ! Les lycéens peuvent à tout moment mettre en place un club pour l'activité qu'ils souhaitent pratiquer, en contactant l'assistante pédagogique culturelle.

Cultures Plus, c’est aussi, une aide financière et une gestion comptable des sorties théâtre, danse, opéra, organisées par les professeurs du lycée, et des activités culturelles au sein du lycée.
Cultures Plus, c’est encore une aide technique et financière, apportée aux voyages pédagogiques développés dans le lycée : Berlin, l’Ecosse, l’Angleterre, Paris…Cuba.
Cultures Plus, c’est aussi le promoteur d’événements : quinzaine culturelle, semaine Palestine, soirée fin d’année en collaboration avec l’AML, organisation et participation au festival « Melting Potes » sur le parvis du Pont de bois...
Cultures Plus, c’est enfin une aide à l’amélioration de la qualité de vie et de travail des élèves dans le lycée : distributeur de produits d’hygiène près de l’infirmerie à prix coûtant, photocopieur à disposition des élèves dans le hall du lycée.
L'adhésion à Cultures Plus est de 5€/an, obligatoire afin de bénéficier d'une assurance  pendant les activités dans le cadre des clubs à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe